Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Marjorie
Le petit monde de Marjorie
Publicité
Le petit monde de Marjorie
Archives
19 janvier 2008

car j'ai fais un très beau rêve...

Du coup ca m'a foutu la pêche ce matin!! Et j'en avais besoin!!

Le rve commence un peu mal car je passe mon bac alors qu'en faite je passe l'ecrit de mon BTS... Et j'ai tout rediger sur un brouillon du coup je n'ai pas le temps de tout reecrire au propre et l'epreuve et finit. D'ailleurs je me souviens que je n'ai rien le temps d'ecrire. Mes amis m'attendent a la sortie et je raconte tout cela a Amandine une fille que j'ai rencontré a mon stage a Nantes. Pour elle ca s'est bien passé.

Ensuite je ne sais pas pourquoi je suis a un mariage. Je crois que c'est car je suis en couple avec quelq'un et que les marié sont très proche de ce quelqu'un que je ne verrais pas tout au long de mon reve... On est dans une ville que je pense situé dans le sud ou le soleil brille et le climat est tres doux!

il y a deux scènes qui me reviennent... Nous sommes dans un bus ou les siège son rouge pourpre et en velours et tous les invités sont là avec la mariés. Tres belle mariée, blonde avec des belle boucle d'oreille j'adore la robe... Elle est tres sympatique! Je me rend compte que je l'adore : elle est simple gentille pas prétentieuse et je susi très heureuse pour elle de son bonheur. je me souviens que dans ce reve je ressent bcp de bonheur et je prend bcp de photo avec mon APN. Justement je n'hesite a faire bouger des gens d'un certains age (un couple de senior du coté de la mariée) pour qu'ils n'apparaissent pas sur la photo que je fait de la mariée. Ce qui me marque aussi c'est que dans ce car (je ne sais pas ou l'on va mais je crois que le mariage a déjà été célébré) on nou fait en faite visiter a moi et a mes parents (je crois qu'ils sont aussi dans le car pas loin de l amariée) la ville.

La ville est superbe! Il fait beau elle est au bord de la mer et la mer est magnifique. la ville a été construite dans une vallée aboutissent a la mer et justement le port est au pied de la vallée. Les gens me raconte que la ville qu eje situe en méditarranée je pense... a un passé de ville chassant la baleine mais que maintenant c'est bien finit. justement par ci par là dans les jardins des maisons je vois des squelettes de baleine qui servent de décoration et pas mal de bateau en cale seche. Décidément cette ville me plait me dis-je a se moment là car je suis contre la chasse a la baleine! Je me souviens alors m'avoir dit non seulement c'est beau mais c'est des gens intelligents! Ensuite nous passons sur un espèce de viaduc qui domine toute la vallée et en regardant le port je vois 2 immences tache grises qui sont là a touché le quai et une plus petite tache. Je demande ce que c'est et le chauffeur me dit en riant que se sotn des baleines. Elle s'approchent un maximum des maisons car elles savent qu'ici on ne leur fait pas de mal. Du coup a ma demande pour les photographier on nous enmène sur le port et effectivement il y a papa, maman et baleineau qui sont là. Je me dit que décidément cette endroit me plait qu'il y a un vrai sentiment de liberté ici!!!

A un moment je sais que l'on est descendu a un autre endroit des quais et là une bonne parite du bus en a profité pour descendre. Pendant qsue la mariée m'expliquait qu'ici se trouvait a quai les anciens bateaux armé pour la peche a la baleine. ils sont magnifiques... Ce ne sont pas des bateaux actuels mais des bateau de bois du 19eme siècle comme quand Achaab poursuit Mobydick... J'en profite pour les bombarder de photos. Ca fait des super belles photos... On dirait que j'ai du talent justement... Alors que je suis la première a dire que mes photos sont ' a chier!!'. Ca fait des photos hyper romantiques : je me surprend a adoré l'idée d'une de mes photos qui est de prendre les plaques d'immatriculations en gros plan... Je ne sai spas pourquoi je trouve ca beau comme quand je lis des livre sur la Bretagne!!!!

C'est a peut pres tout ce que je me souviens de ce reve  je sais juste qu'il m'a mise de bonne humeur. Je le voit car c'est la patate comparé au moral dans les chaussettes que j'ai eu toute la semaine. D'ailleurs cette bonne humeur tient... je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mdr!

Sinon il y a un reve qui s'est collé dans ce reve. Moi qui suit célib je revais que cette personne avec qui je suis en couple et moi venions d'avoir un enfant. J'avais mis au monde le 09 Janvier 2008 un petit garçon que j'avais prénommé Damien. En faite non je sais que c en'etait pas son prénom dans le reve mais en me reveillant et en me rappelant le reve c'est Damien le prenom qui m'ait venu a l'esprit... et que c'est le 09 Janvier 2009 que j'allais etre maman! Bref incroyable et improbable mais ce qui est etrange c'est que j'etais vraiment bien dans ce reve... Alors ai-je revé d'une vie parallèle?? Je ne sais pas mais c'etait bien agréable! Noté que je n'aime pas trop le prénom Damien d'ailleurs... Mais bref! C'etait chou de se sentir maman l'espace d'un reve!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité