Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Marjorie
Le petit monde de Marjorie
Publicité
Le petit monde de Marjorie
Archives
17 octobre 2007

Car je vais en facher...

Bertrand Cantat, condamné en 2003 à huit ans de prison pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant, est sorti dans la nuit de lundi à mardi de la prison de Muret.

Bertrand Cantat, le chanteur du groupe Noir Désir, était emprisonné depuis juillet 2003 pour avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Condamné à 8 ans de prison, Cantat est sorti de la prison vers minuit dix, à bord d'un monospace Mercedes gris métalisé.

Le conducteur du véhicule était le batteur du groupe, Denis Barthe. Des rideaux masquant l'intérieur du véhicule n'ont pas permis d'identifier ces personnes.

Le leader de Noir Désir devra se soumettre à des contrôles et accepter une assistance psychologique pendant un an. De plus, il devra « s'abstenir de diffuser tout ouvrage ou œuvre audiovisuelle dont il serait l'auteur et qui porterait en tout ou partie sur l'infraction commise ».

En mars 2004, Bertrand Cantat avait été condamné à huit ans de prison pour avoir provoqué la mort de sa compagne, Marie Trintignant, lors d'une dispute dans sa chambre d'hôtel, le 27 juillet 2003 à Vilnius, en Lituanie. Il a été transféré en septembre 2004 en France à la prison de Muret, ou il est présenté par l’administration pénitentiaire comme un détenu modèle.  (P-L - © www.actualite-de-stars.com )

*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+*+

Personnellement je dirais qu'a première vue j'en est rien a secouer de cette histoire! Je dirais même que c'est gavant toute cette pub autour de cette hisotire! Uniquemement car c'etait des gens connus! Autant Marie Trintignant etait une très belle femme et une fille tamentueuse qui avait beaucoup de chose encore a offrir autant vous savez ce qui me gave???? C'est Isabelle, Marie, Jamila, Rachelle toutes ces anonyme qui sont mortes sous les coups de leur conjoint et dont les journaux ne parleront jamais! Ces femmes aussi avaient quelques chose a offrir, des enfatns a elever et voir grandir, des collègues de boulots... Mais voilà! Petit hic! Elles ne sont pas connue ni des people alors on s'en fout! Vous savez d'autant plus pourquoi j'en ai rien a ciré de Bertrant Cantat??? C'est que sa libération ne relance pas le débat sur les femmes victimes de violences conjugales mais bien des histoires styles : Va t-il faire un nouvel album? Bien qu'il en a l'interdiction va t'il s'exprimer sur le sujet? Que de la peopilisation de son histoire. Bref rien a voir avec le fond de la tragédie de départ... Bref... Quand Britney Spears montrera a nouveau sa culotte ou quand une nouvelle vidéo X de Paris Hilton sortira on n'entendra plus parler de cette histoire comme on ne parlera plus de Isabelle, Marie, Jamila, Rachelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité